1 novembre 2020 - ele-vitteaux-21

Rentrée du lundi 2 novembre 2020

La journée de rentrée du lundi 2 novembre
sera marquée par
la mise en place du nouveau protocole sanitaire
un hommage à Samuel PATY.
Les élèves seront accueillis à l’école aux horaires habituels (entre 8h20 et 8h30).
Hommage à Samuel PATY
Une séance pédagogique relative aux valeurs de la République et à la laïcité, adaptée à l’âge des enfants, sera organisée par l’enseignante en classe. Puis, selon l’âge des enfants, un temps calme ou une minute de silence sera organisé à 11h15.
Nouveau protocole sanitaire à l’école

– Le port du masque devient obligatoire pour tous les enfants de l’école élémentaire (du CP au CM2) dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Il appartient aux parents de fournir des masques à leur(s) enfant(s). Le ministère dote par ailleurs les écoles en masques, afin qu’ils puissent être fournis aux élèves qui n’en disposeraient pas.
– La désinfection des surfaces et des objets est renforcée.
– La limitation du brassage des élèves de groupes différents est requise.
N’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire les premiers jours, disponible sur le site du gouvernement :
Un justificatif de déplacement scolaire vous sera remis au plus vite, par le biais du carnet de liaison.