4 juin 2017 - jgatheron

projet intergénérationnel

« Les plats de mon désir »

Cette année, la classe de CM1a participé au projet : « De la terre à l’assiette » de l’association Côté rue.

Ce projet a commencé par une rencontre entre les élèves et des résidents de l’EHPAD.Ils les ont questionnés sur ce qu’ils aimaient manger dans leur jeunesse ou ce qu’ils aimeraient déguster aujourd’hui. Les élèves ont aussi parlé de leurs habitudes alimentaires, de leurs goûts.

Ensuite, en classe, ils ont choisi deux éléments de leur interview et avec l’aide de Cécile Geiger, ils les ont dessinés dans le but de parler de la personne qu’ils avaient interviewée.

Une exposition a été organisée le jeudi 11 mai à l’EHPAD avec un récit de vie (issue de l’interview) et les tableaux des enfants pour chaque résident.