3 juillet 2015 - arosselin

Festival de théâtre à l’école

Mercredi 3 Juin, Jeudi 4 Juin et Vendredi 5 Juin

Mercredi 3 Juin,Yoann Franck est venu dans les classes de CP, CE1 et CE2 nous présenter son métier de comédien.Il exerce ce métier depuis de nombreuses années. En fait, il est directeur artistique.Il met en scène les spectacles qu’il écrit.Ses scénarii sont sans parole.Il  présente ses spectacles dans divers pays et rencontre de nombreuses personnes.

P1030622 (Copier)  P1030623 (Copier)

Ensuite, il nous a dit quelques mots sur le spectacle , Hôtel des Hortensias,que nous sommes allés voir dès le lendemain .

P1030640 (Copier)  P1030645 (Copier)

Jeudi 4 Juin, nous avons assisté à la représentation donnée par la compagnie Théâtre des monstres dont il fait partie

Sur scène se dresse une « baraque hôtel  » qui pivote sur elle – même.Nous avons observé la vie quotidienne de deux personnes hébergés dans ce lieu.Des moments drôles, poétiques, émouvants et chorégraphiques se sont succédés accompagnés par de la musique.

Après la représentation, nous avons échangé nos impressions avec les comédiens.

Vendredi 5 juin,tout commence par un concert de klaxons émis par une voiture tractant une caravane dans la cour de l’école Arrivent deux personnes de manière presque impromptue dans la classe qui cherchent la salle Guéniot. Elles vont ainsi se renseigner auprès des autres élèves des autres classes.

P1030666 (Copier)

P1030677 (Copier)   P1030682 (Copier)  P1030686 (Copier)

Sur scène se dresse un paravent . Michel va endosser différents rôles successivement en passant derrière ce décor . La musique a une place importante également dans cette pièce .

Michel et Michel vont nous narrer l’histoire de Balco, un jeune gitan.

Après la représentation, nous avons également pu échanger avec les comédiens.

P1030656 (Copier)

Ces différents spectacles nous ont permis de découvrir différents univers, différentes approches du théâtre.